Exposition Collective AIMÉ CÉSAIRE, LAM, PICASSO NOUS NOUS SOMMES TROUVÉS

AIMÉ CÉSAIRE, LAM, PICASSONOUS NOUS SOMMES TROUVÉS

Du
au

La Fondation est ouverte 365 jours par an. Les expositions se visitent gratuitement de 9h à 18h30.

Infos pratiques

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire, la Fondation Clément – fondation d’entreprise de GBH – en partenariat avec le Conseil régional de la Martinique et avec le soutien de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais présente du 8 décembre 2013 au 03 mars 2014, l’exposition Aimé Césaire, Lam, Picasso « Nous nous sommes trouvés », à la Martinique dans les espaces de l’Habitation Clément.

Aimé Césaire, Lam, Picasso « Nous nous sommes trouvés », nous plonge dans la richesse des amicales et fructueuses rencontres entre ces trois hommes. Centrée autour des écrits de Césaire et des œuvres de Lam et Picasso, l’exposition réunit des peintures, des estampes, des sculptures, et de nombreux documents qui soulignent la profondeur intellectuelle et artistique de leurs échanges. Elle évoque aussi la relation particulière nouée avec les surréalistes et André Breton ainsi que leur commune émotion à la suite d’une excursion au cœur de la forêt d’Absalon dont la mystérieuse luxuriance marquera leurs œuvres à venir.