catalogue d'exposition HERVÉ TÉLÉMAQUE

HERVÉ TÉLÉMAQUE

Ouvrage publié à l’occasion de l’exposition « Hervé Télémaque » présentée par le Centre Pompidou à la Fondation Clément au François (Martinique) du 23 janvier au 17 avril 2016.

Comptant parmi les artistes les artistes français les plus marquants de sa génération, Hervé Télémaque (né en Haïti en 1937) commence sa carrière de peintre à New York, avant de s’installer définitivement à Paris, où il contribue à l’émergence au début des années 1960 du mouvement de la figuration narrative.

L’exposition « Hervé Télémaque » que découvrent les visiteurs de la Fondation Clément prend la suite de la rétrospective que le Centre Pompidou et le musée Cantini de Marseille ont successivement présentée avec succès l’année dernière.